Les Actualités de la maison de l'Argoat
À Guingamp, « pour ne pas aller dans le mur », la Maison de l’Argoat abandonne son projet à Kerprat
C’était le projet phare de l’association de Guingamp (Côtes-d’Armor) qui vient en aide aux personnes en difficulté. Pour des questions de coût, la Maison de l’Argoat ne prendra pas ses quartiers dans l’ancien couvent des Augustines, à Ploumagoar.
À Guingamp, la pension de famille, un lieu de vie et d’échanges
La pension de famille de la Maison de l‘Argoat, à Guingamp, a ouvert ses portes au public le 30 mai. L’occasion de rencontrer Tony et Lionel, des résidents pour qui le lieu est synonyme de convivialité.
À la Maison de l’Argoat, les salariés planchent sur l’avenir de l’association
La Maison de l’Argoat, à Guingamp, écrit un nouveau projet associatif pour la période 2024-2028. Avec une nouvelle méthode, plus participative.
Entre Lannion et Guingamp, sa mission d’insertion relance une peintre
Accueillie dans un chantier d’insertion de la Maison de l’Argoat, l’artiste peintre Odile Thomas recommence à présenter son travail. Elle expose actuellement à Plounévez-Moëdec, avant Lannion et Belle-Isle-en-Terre.
À Guingamp, la Maison de l’Argoat travaille sur la qualité de vie au travail
Les salariés de la Maison de l’Argoat étaient réunis, vendredi, pour la restitution d’un questionnaire sur le thème de la qualité de vie au travail et les risques psychosociaux en présence de Malakoff Humanis. « La démarche a été initiée en juin 2023 par la mise en place d’un comité de pilotage avec Malakof Humanis et la médecine du travail car on souhaitait améliorer les conditions de travail et concilier les aspects sur la vie professionnelle et personnelle pour l’ensemble des salariés », a expliqué Hervé Ollivo, directeur de la Maison de l’Argoat.